top of page

Aider

Agir à nos côtés : une question d'engagement! Plus que la quantité de temps, de compétences ou d'argent ... que l’on peut donner, L’Arche accorde la primauté à la qualité de l’engagement. S’engager auprès des personnes avec handicap mental exprime une façon de se tenir debout face à la société.C’est dire aussi que l’on se reconnaît dans un lien d’appartenance. S’engager auprès d’une communauté ou d’un foyer, c’est accepter d’en faire partie. L’engagement peut revêtir des formes très diverses. C’est avant tout un projet qui se construit ensemble.

Faire un don

 

Vous pouvez aider la Communauté de l’Arche de Bouaké de plusieurs manières:

1. Expliquer autour de vous le regard de l’Arche sur la personne avec Handicap Mental qui a besoin d’une vie de famille et d’un travail reconnu dans la société.

2. Soutenir le fonctionnement de l’Arche de Bouaké par des dons: 

   Prière contacter:

   KOFFI Gnagoran, le Directeur de la Communauté de l’Arche de Bouaké:

   Cellulaire : 00 225 09 86 42 20. E- mail: arche_de_bouak@yahoo.com ou  kofgnag@yahoo.fr

   - ou Valérie Péchard, Gestionnaire Solidarité à L’Arche Internationale :

   +33 (0) 1 53 68 08 03 – E – Mail : Valerie.pechard@larche.org

3. Créer un réseau de solidarité ou d’amis pour soutenir l’Arche de Bouaké ou vous joindre à un    réseau d’amis ou d’association qui la soutient déjà.

4. Ne pas prendre pitié des Personnes avec Handicap Mental que vous rencontrez, mais cherchez plutôt à savoir si elles ont un travail adapté et un lieu de vie accueillant.

5. Si vous connaissez des familles désemparées devant l’Handicap Mental de leurs enfants, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: La Communauté de l’Arche de Bouaké (République de Côte d’Ivoire) 01 BP 373 Bouaké 01 – Cellulaire: 09 86 42 20/40 16 14 32/57 01 25 28 – E. mail: arche_de_bouak@yahoo.com

6. Visiter ou créer des groupes de fraternité pour soutenir les 02 foyers de la Communauté de l’Arche de Bouaké.

Merci d’avance!

S’engager comme bénévole

 

L’engagement bénévole repose sur le don gratuit de présence, de savoir-faire, d’amitié… Il peut être ponctuel, apporter une aide ou un soutien sur une compétence particulière. Il peut s’inscrire dans la durée. Chaque communauté repose sur un réseau d’amis qui participe très largement à la vie communautaire.

S’engager envers des personnes en situation de faiblesse, doit pouvoir se vivre à la fois comme une prise de responsabilité et comme une voie dans l’amitié. L’engagement est une clé pour construire une société plus humaine. Ceux qui s'engagent dans ce chemin, s'humanisent et éclairent les autres.

 

bottom of page